Prochain concert

Terminal Cheesecake : Sonic Protest le 11/04/14

Sonic Protest au Sonic , deuxième soir avec Terminal Cheesecake, un groupe peu connu mais incontournable de la scène underground anglaise des 90'S.

Vendredi 11 avril 2014
21h00
9 euros
Les préventes ici :
https://fr.yesgolive.com/sonic-lyon/terminal-cheesecake-sonic-protest-au-sonic


TERMINAL CHEESECAKE (UK / Noise-Rock-Psyche Historique)

la Peel Session de 1990 :
https://www.youtube.com/watch?v=7CAx1b8IUUw

http://thequietus.com/articles/12967-terminal-cheesecake-interview


Formé par le guitariste Russell Smith en 1988, Terminal Cheesecake reste un des meilleurs groupes noise-rock britanniques qu’ait compté la décennie 90. Malheureusement trop souvent mésestimés à cause d’une fâcheuse tendance à ne pas beaucoup sortir de Londres et une fin de carrière en queue de poisson,
Terminal Cheesecake est pourtant un groupe essentiel. Parti d’un son punk orageux et chaotique, le groupe s’oriente rapidement vers un rock inquiétant à forte tendance dub-expérimental et très très psychédélique !
Leur décalage par rapport aux groupes hardcore de l’époque et leur ironie corrosive les rapproche indubitablement des hallucinés Butthole Surfers.
La carrière de Smith ne débute cependant pas avec Terminal Cheesecake puisqu’il a déjà fortement marqué la scène anglaise de dance-pop en participant aux projets
A.R. Kane et M/A/R/R/S, à qui on doit le tube d’acid-house “Pump up the volume”. Dans les années 90,
Terminal Cheesecake fait partie intégrante de la scène underground anglaise noise-grind, aux côtés de Skullflower (que Smith rejoindra par la suite), God, Godflesh, Loop et Napalm Death.
Cinq albums sortiront sur les labels Wiiija, Pathological ou encore World Serpent (Coil, Nurse With Wound, Current 93...).
Le groupe interrompt sa carrière en 1995 et c’est seulement à l’été 2013, suite à la demande du festival Supernormal(Oxford-shire) et l’excitation d’un nouveau public plus jeune, que Russel Smith décide de remonter le groupe aidé de Neil Francis, chanteur du groupe Gnod et du batteur d’origine John Jobbagy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire