Prochain concert

The Telescopes + The Healthy Boy & The Badass Motherfuckers le 31/01/14

EDGAR & PLAYbox
Présentent:
----------------------------------------------------------

THE TÉLESCOPES
(UK-Creation Rec) + THE HEALTHY BOY & The Badass Motherfuckers

///////////////////////////////////////////////////////////////////
VENDREDI 31 JANVIER 2014
20h30

LE SONIC
4 Quai des Étroits, 69005 Lyon


PAF :
8€ Préventes
ici: https://fr.yesgolive.com/edgar

10€ Sur Place



THE TELESCOPES (CRÉATION RECORDS)

Formé en 1987 par Stephen Lawrie , Les télescopes s’imprègnent des styles tels que Suicide , The Velvet Underground et les 13th Floor Elevators.
Après leur début sur Cheree Records ils sortent leur premier album Taste un album noise-rock et The perfect Needle, qui est peut être un de leurs morceaux les plus célèbre. Ils signent ensuite sur le grand label d'Alan MacGee, Creation Records (My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, Primal Scream, St Etienne..).
Le groupe enregistrera également une session chez John Peel à la BBc.
1992 un deuxième album, éponyme avec un changement de direction et un sens presque fragile de l'élégance et de la mélodie.
En 2002, ils font un retour surprise avec Third Wave sur Doubles Agent Records et un quatrième album N°4 sur leur propre label en 2005.
En 2011 ils sont invités par Portishead à l'ATP Festival et The Black Angels les convient à jouer avec eux à L'Austin Psych Fest 2012.
2012 Un album de nouveaux morceaux se met en place à la suite des sessions en studios avec Brian Jonestown Massacre à Berlin.
The Télescopes une Expérience Sonore à ne pas louper !

2013 : http://www.creation-records.com/tag/the-telescopes/
https://www.facebook.com/thetelescopesuk?ref=ts&fref=ts
http://www.youtube.com/watch?v=0gWORi0FuBE



THE HEALTHY BOY & The Badass Motherfuckers

Benjamin Nerot a démarré The Healthy Boy dans sa chambre, en composant à la guitare acoustique des chansons où sa voix, de plus en plus caverneuse au fil des albums, raconte l’épique banalité du quotidiens, les désespoirs du demi-confort et les démons des demi-vies. L’atmosphère est enveloppante mais la ligne d’horizon, lointaine. On marche dans une vaste plaine sans y voir à deux mètres, mais on avance toujours, tranquillement, légèrement angoissé.

The Healthy Boy s’est trouvé un beau jour des compagnons de misère, avec les membres de zëro , et à l’occasion sort de sa solitude pour des albums et des concerts avec arrangements, sous le nom de The Healthy Boy & The Badass Motherfuckers.

http://thehealthyboy.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire