Prochain concert

L'Enfance Rouge & Eugene Robinson (Oxbow) le 03/12/13

Sonic présente

Mardi 03 décembre 2013
21h00
10 euros sur place
9,49 en prévente
https://fr.yesgolive.com/sonic-lyon/lenfance-rouge-eugene-robinson-au-sonic




L'Enfance Rouge & Eugene Robinson (Fr/It/US/ rock noise élégant)

http://www.enfancerouge.net/eugene_s._robinson.html
https://soundcloud.com/enfance-rouge/sets/eugenerouge

A propos de leur passage il y a un an au Sonic :
"Dès les premières secondes du concert il est plus qu’indiscutable que L'ENFANCE ROUGE & EUGENE ROBINSON sont un vrai groupe, qu’ils vont jouer tout le temps, tous ensemble, et s’il s’agit uniquement d’un groupe de circonstances alors on peut également tout de suite affirmer que ces circonstances là sont de toute évidence les bonnes. La musique vous claque d’entrée à la gueule et vous hérisse l’épiderme, montée en flèche du taux d’adrénaline, du vrai noise rock barré, frontal et tendu ; Eugene S. Robinson passe immédiatement en mode énervé et on retrouve le showman imposant et charismatique qui depuis plus de vingt ans nous torture les nerfs et le cœur avec Oxbow.
On dira même que cela fait un bon moment que l’on n’avait pas vu le chanteur dans cet état là, poussé par un groupe lui imposant sans discuter l’urgence et la tension – ce que précisément Oxbow a délaissé ces dernières années au profit de la quête, souvent réussie, d’une élégance nerveuse et d’une classe électrique au-delà du divin. Là, c’est juste brut de chez brut. Brutal, même. Une déflagration complètement folle que rien ne laissait présager – le choc n’en est que plus grand." Hazam

"L’ENFANCE ROUGE, trio inclassable entre avant-rock cérébral et transe primitive, invite EUGENE S. ROBINSON, chanteur de OXBOW, mais aussi journaliste et écrivain, notamment connu pour ses ouvrages sur le combat de rue (Fight, Everything You Ever Wanted to Know About Ass-Kicking but Were Afraid You’d Get Your Ass Kicked for Asking).
Rencontre musclée de la musique et de la littérature, cette performance/concert est construite comme un combat de boxe ultime entre le poète et la foule, les claquements, craquements et grondements radicalement déflagrés par L'Enfance Rouge soutenant le texte dans l’expression d’une violence à la fois sauvage et intellectuelle. "

photo : Hazam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire