Prochain concert

Barn Owl + Witxes le 23/04/12

Sonic présente

Mardi 23 avril 2013
21h00
7 euros
préventes ici :
https://fr.yesgolive.com/sonic-lyon/barn-owl-witxes


BARN OWL (US / musique des grands espaces / Earth vs Lamonte Young / Thrill Jockey)
http://electrictotem.com/barnowl/
https://www.facebook.com/pages/Barn-Owl/238373636592?ref=ts&fref=ts


"Evan Caminiti (guitares, chant) et Jon Porras (guitares, chant, batterie, harmonium) se rencontrent à San Francisco en 2006.
A l’image des pionniers américains repoussant sans cesse les limites d’un territoire hostile mais stupéfiant de beauté, BARN OWL s’applique à explorer les frontières des genres qui ont marqué l’histoire de la musique américaine. Et s’ils s’inscrivent dans sa continuité, ils n’en écrivent pas moins ...quelques nouvelles pages. S’appuyant sur les bases du mouvement drone, BARN OWL affirme rapidement son évolution vers une musique rock expérimentale, dépouillée, qui trouve dans la lenteur des rythmes le format idéal à ses recherches sonores. Improvisations épiques, guitares lumineuses, ragas et production mêlant psychédélisme, shoegaze et black metal: le duo creuse son sillon en terres arides, avec la classe des grands de ce monde.
Avec “Ancestral Star”, troisième album enregistré par The Norman Conquest et sorti en 2010 sur le label Thrill Jockey, BARN OWL transcende la somme de ses influences, et marque une évolution vers des territoires encore plus personnels." Kongfuzi



Witxes (Lyon / Ambiant electronic / Humanist Rec)

http://witxes.bandcamp.com/

Witxes est une entité sonore organisant des collisions entre musiques populaires et musiques singulières. Il s’agit d’un projet schizophrène, féminin et pluriel, à tendance ésotérique, résultant d’une tentative d’équilibre entre improvisation et recherche sonore passionnée. Ces errances et divagations donnent vie à des espaces mélodiques se nourrissant de strates de son imagées, de textures mouvantes et d’empreintes résiduelles d’instants sonores que chacun peut s’approprier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire