Prochain concert

U.S. Girls + The George Kaplan Conspiracy le 10/05/2012

Perspectives Irrationnelles présente :






jeudi 10 mai 2012
21h00
7 euros









U.S. GIRLS (USA - K-RAA-K Records) // Noise-Pop Experimental

http://usgirls.bandcamp.com/
http://yousgirls.blogspot.com/




"US Girls n'en est en fait qu'une, Megan Remy. Sa voix légèrement cassée qui trace des obsessions, détaille des névroses sur des ballades évasives & saccagées. En partant uniquement du nom de scène, on devine qu'US Girls met en musique l'anti-Rêve Américain, le côté malsain des pom-pom girls et de la pop, de la culture de la victoire et des sourires trop blancs. En approfondissant, on comprend que c'est le cas, mais que l'entreprise est beaucoup plus personnelle, beaucoup plus solitaire.
De son premier album, Introducing...US Girls, à son dernier tout juste sorti sur KRAAK Records, Megan Remy a affiné ses chansons/brûlures, maîtrisant un bruitisme à peine calculé, passant à des créations plus structurées, plus directes et moins cachées dans la reverb. Toujours entourée de micros à peine fonctionnels, de boîtes à rythme chaotiques, de bribes de phrases dédoublées dessinant des canons. Toujours incandescente, de fièvre ou de découragement.
Avec Island Song, on sent qu'elle est prête à passer à autre chose. Comme beaucoup avant elle (Zola Jesus), à comprendre que les bidouillages éternels et regarder ton 4-pistes dans les yeux, le soir chez toi, quatre semaines de suite, sont un passage et non une fin en soi. Et pourtant le mot compromis ne vient jamais à l'esprit. "Sillage", dans le sens de tracer le sien, si. Comme pour d'autres prêtresses du genre (Sally Strobelight, Inca Ore, Grouper), capables de remplir l'espace sonore de leurs psychoses en quelques filets de voix." Le Monde.fr


The George Kaplan Conspiracy (FR - Paris) // Electronic / Pop

http://soundcloud.com/thegeorgekaplanconspiracy



Adresse : Péniche Sonic face au 04 quai des Étroits, 69005 Lyon
http://www.perspectives-irrationnelles.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire